Le Mouvement National-Catholique se place sous le patronage de Saint Louis, Roi de France

En tant que mouvement catholique, il est bon de nous placer sous la protection spéciale d'un saint patron qui puisse nous servir de protecteur et d'intercesseur contre les attaques de nos ennemis, visibles comme invisibles.

Par conséquent, le Mouvement National-Catholique se place, en ce jour, 2 avril 2025, fête de Saint François de Paule, sous le patronage de Saint Louis, Roi de France.

Ce saint monarque nous démontre que, contrairement à une idée répandue, on peut être bon chrétien et bon politique. Il s'est dévoué toute sa vie au service du bien commun de son royaume tout en étant un modèle de piété, de charité et d'humilité. Tertiaire franciscain, il était complètement détaché des biens terrestres, étant dans le monde sans être du monde, antithèse vivante de l'esprit de jouissance et de la corruption si répandus dans la classe politique. Enfin, en ces temps de relativisme, il a défendu ardemment la vraie Foi contre les fausses religions, à l'extérieur comme à l'intérieur du pays.

Ainsi, nous encourageons chaque membre du Mouvement à prier spécialement Saint Louis pour nous guider et nous protéger au milieu de ce monde de ténèbres. Pour ce faire, il peut notamment, s'il le souhaite, utiliser la prière suivante :

« Saint Louis, Roi de France, priez pour notre Patrie et pour notre Mouvement, éclairez nos esprits, élevez nos cœurs, guidez nos âmes, pour qu'en toutes choses nous agissions selon la vérité et la justice afin de servir le bien commun, la France et la plus grande gloire de Dieu, ainsi soit-il. »

 

 

Retour aux articles

©National-catholicisme. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.